
John Andrew Perello, alias Jonone est un graffeur né en 1963 à New York aux États-Unis.
Il a fondé le groupe 156 All Starz en 1984 à New York. À l’âge de 17 ans, il a commencé à travailler dans le monde du graffiti avec son ami d’enfance White Man. Il se fait rapidement un nom pour son style et crée des œuvres abstraites influencées par le mouvement, la couleur et l’énergie de la ville. Son style le distingue des autres car, à cette époque, la majorité des autres graffeurs travaillaient dans des styles plus figuratifs.
En 1987, Jonone s’installa à Paris à la suite d’une invitation d’un bon ami, Bando.Il découvrit bientôt que Paris était devenu son « nouveau foyer » et un endroit où il pouvait poursuivre son enrichissement personnel. En 1990, Jonone a été introduit à la Cornette de Saint Cyr et a été invité à travailler au légendaire Hopital Ephemere.
Il se fait rapidement un nom dans les milieux artistiques parisiens avec ses œuvres sur toile et expose ses œuvres en 1990 à la Galerie 45 Gleditsch à Berlin et participe en 1991 à l’exposition « Paris Graffiti », rue Chapon à Paris.