Dourone est un artiste qui a commencé par le graffiti en 1999.
Dans sa ville natale (Madrid, Espagne), il s’est formé comme artiste autodidacte travaillant dans différentes disciplines, jusqu’en 2012 quand Elodie l’a rejoint pour créer ensemble un duo. Son œuvre murale est présente dans plus de 45 villes et ils ont peint ensemble plus de 90 peintures murales à travers le monde.
Parmi ces oeuvres murales se trouvent un mural certifié patrimoine de la ville de Los Angeles devant le stade du Staples Center ou le murale du stade Des Lumières à Lyon, France. D’autres fresques murales sont visibles à Paris, Madrid, Zurich, Los Angeles, Miami, Johannesburg …

Son travail en studio a subi des changements évolutifs drastiques jusqu’en 2018, date à laquelle il crée le concept de FRAGMENTED RECORD qui est une étude conceptuelle du 21e siècle. Fragmented Record est le nom pour décrire l’étude de la décomposition du mouvement / du temps et de l’émotion / du sentiment.

L’œuvre de Dourone est un registre qui exprime l’adaptation de l’espèce humaine sur une planète qui n’est plus la même.L’évolution des concepts sociaux, tels que le mécanisme et la dévaluation du temps et de la beauté, se distingue par son instantanéité. En créant ces structures avec des compositions multiples, nous pouvons observer comment un support pratique qui endure et fait varier l’organisation du reste des éléments contre les lois rationnelles, conditionne à son tour l’existence du temps. Il provoque des dialogues ininterrompus avec l’espace et le temps, et crée une réflexion entre le présent et l’avenir, reflétant les émotions et les sentiments du 21e siècle.L’unité de fragmentation est l’élément clé pour créer cette vision futuriste.

À l’aide de figures humaines, l’observateur se sent automatiquement reflété et fait partie de ce moment. Son objectif d’étude est l’art en tant que produit de la société humaine. En analysant les différentes composantes sociales qui concordent, nous obtenons une œuvre contemporaine.